Démarquez
votre étude notariale

Identité visuelle
Site internet
Stratégie digitale

Dans un contexte de digitalisation croissante, il devient impératif pour les notaires d’être présents en ligne et de développer leur propre site web.

Si l’article 4.4.1 du règlement national du notariat interdit au notaire « toute publicité commerciale à caractère personnel, y compris sur les réseaux sociaux », l’article 4.4.2. autorise en revanche la possession d’un site Internet, à condition d’avoir obtenu l’aval de la Chambre des notaires de son département, d’indiquer sur le site le numéro d’agrément délivré par la Chambre et de s’engager au respect de la charte graphique et des règles de déontologie.

Compte tenu de ces exigences particulières liées au métier de notaire, il convient de s’adresser à un expert en création de site web et en communication digitale à l’instar de l’agence Nota. 

Développer un site web pour notaire : les différents points à savoir

La digitalisation est devenue un passage obligé pour tous les professionnels qui souhaitent rester compétitifs dans leur domaine. Dans un monde de plus en plus tourné vers le numérique, il est nécessaire, voire indispensable, d’être présent sur Internet et de disposer en conséquence d’un site vitrine.

En ce qui concerne la profession notariale, posséder un site web vous permettrait entre autres de mieux gérer vos activités, de vous démarquer de la concurrence, de répondre aux attentes des clients et d’évoluer rapidement dans un milieu dominé par la mutation digitale.

Pour ce faire, il convient d’améliorer le contenu de votre plateforme avec des textes bien hiérarchisés et des informations claires et pertinentes.

Il est également essentiel de travailler votre visibilité et la notoriété de votre office notariale via le référencement naturel ou SEO. Il faudrait dans ce cas veiller à ce que le site soit ergonomique, qu’il soit responsive, c’est-à-dire qu’il peut être consulté aussi bien sur un ordinateur que sur un appareil mobile sans que cela affecte la qualité de navigation, et qu’il s’affiche rapidement.

Par ailleurs, il convient de souligner que la publicité pour les études notariales est soumise à des règles spécifiques et à un code de déontologie strict. Ainsi, il est interdit au notaire de dénigrer un confrère ou de comparer ses services avec ceux d’une autre étude.

Le recours à des moyens de démarchage comme l’appel téléphonique ou l’envoi en masse de SMS est également proscrit. En revanche, il est possible de solliciter personnellement de potentiels clients par courrier électronique ou par voie postale.

Quoi qu’il en soit, il est vivement conseillé pour un notaire de se faire accompagner par une agence de communication digitale à l’image de Nota qui possède les compétences et les outils nécessaires pour développer son site web

Agence Nota, des solutions clé en main pour développer un site web pour notaire

On constate souvent que les notaires manquent de temps et d’expertise sur les sujets de digitalisation et qu’ils rencontrent parfois des difficultés à gérer efficacement leur communication digitale.

C’est pour cette raison que l’agence Nota a élaboré des solutions efficaces et ajustées à leurs besoins tout en leur garantissant un sérieux avantage concurrentiel : image de marque modernisée, visibilité accrue…

Pour développer un site web pour les notaires, nous nous appuyons sur notre expertise technique, notre créativité et notre connaissance profonde du métier. Nous sommes ainsi en mesure de concevoir des outils de communication digitale percutants, qui contribueront à renforcer votre présence en ligne et asseoir la notoriété de votre étude. 

Vous avez un projet ?

Quel que soit votre niveau d’avancement,
nous serions ravis d’échanger avec vous.